Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

profs nouvellement mutés en martinique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Destination Outremer : Vivre en Martinique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

aurelie

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 6:16 am    Sujet du message: profs nouvellement mutés en martinique Répondre en citant

Bonjour,
Je me présente Aurélie, prof de français, je suis nommée en Martinique pour la rentrée 2007, j'arriverai début août sur place avec mon conjoint, notre fille de 7 ans et notre futur bébé qui va naître courant avril.
Je cherche à rentrer en contact avec des personnes qui comme moi vont être nouveaux sur l'île ou des personnes déjà là-bas afin de faire connaissance ou échanger des infos.
Voilà, je suis joignable ici ou sur mon mail aurelieprevost@free.fr
A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

chryslène

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wink bonjour!
je suis aussi enseignante mais au primaire ( en maternelle ) et je suis aussi mutée sur l'île...nous partons à 5 ( 6 avec le chien Very Happy )
Je vous ai déjà lue sur le forum de ZANANAS..;
je serai ravie de discuter avec vous...
A bientôt
Chryslène Smile

Gaëlle

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, eh bien pour faire original, je suis également mutée en martinique en septembre prochain. Je suis prof des écoles et c'est la première fois que je demande une mutation surtout aussi loin....
Je suis à la fois contente et stressée par tout ce qui m'attend...
En ce qui concerne les écoles, si quelqu'un a des infos, je suis preneuse, je pense demander plutôt en classe élémentaire mais en même temps, nous n'avons que dix voeux alors dur dur de se décider...normalement, je devrais loger dans le sud, à sainte anne mais je suis assez pessimiste quant à mes chances d'avoir un poste dans ce secteur, d'après ce que j'ai lu, c'est très demandé (je ne suis que T4 ).
On verra bien...
Chryslène, tu sembles être bien organisée, j'aimerais pouvoir discuter avec toi si tu es d'accord...
Mais je suis ouverte à tout le monde...
A bientôt
Gaëlle
Very Happy

aurelie

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 4:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Chryslène, bonjour Gaëlle,
Comme je l'ai dit dans mon précédent message, nous arrivons à 4 sur l'île, mon conjoint qui travaillera en indépendant, ma fille, 7 ans, et notre futur bébé. Nous ne savons pas encore où nous allons habiter, j'en suis à faire mes demandes de mut' intra, on est intéressés par les anses d'arlet, sainte luce mais les postes ont l'air d'être très demandés de ce côté, sinon on se renseigne aussi sur le Vauclin, le Marin et Trinité, ce n'est pas évident quand on est pas sur place, et il y a pas mal de paramètres à prendre en compte, en particulier les temps de trajet...les embouteillages sont parfois impressionnants sur l'île. On envisage de prendre une location meublée pour août et de chercher ensuite sur place.
Quels âges ont tes enfants Chryslène ? Sont-ils contents de partir ? Ma fille a un peu de mal à l'idée de déménager...Vers quel côté de l'île comptez-vous vous installer ?
A bientôt.
Aurélie

chryslène

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou toutes les deux
je viens de rentrer de vacances, désolée de ne pas avoir répondu plus tôt!
Je serai ravie de discuter sur nos préocupations communes!
Oui c'est vrai que je suis très organisée...mais il faut dire que cela fait près d'1 an et 1/2 que je prépare ce projet de mutation ...j'ai donc eu le temps de poser plein de questions , de faire des recherches sur internet pour choisir notre lieu de vie ( villes) et donc faire mes voeux intra...j'ai aussi eu le temps de faire plein de devis...
Cela ne m'empêche pas de stresser quand même.
En ce qui concerne mes enfants : Etienne a bientôt 3 ans , Sarah 7 ans et Aurore 9 ans . J'ai annoncé à mes filles mon intention de demander la Martinique en décembre ( bien avant les résultats) et bien sur aussitôt elles ont pleuré car elles croyaient qu'on partait pour TOUJOURS!...mais j'ai réussi à apaiser leur peur, leurs doutes...maintenant elles sont ravies , elles sont même impatientes! ...elles voudraient déjà y être Laughing
Voilà...
Je suis ouverte à toute discution!
A bientôt
Chryslène

aurelie

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Chryslène,
Merci de ta réponse, c'est marrant ma fille a eu la même réaction que les tiennes, elle avait très peur que ce soit pour toujours...elle commence maintenant à accepter l'idée de partir, elle appréhende quand même un peu de quitter son univers et ses copines, c'est sacré à cet âge-là ! Les voeux de mut' intras sont-ils terminés pour toi ? Nous, ça y'est, on croise maintenant les doigts pour obtenir ceux que nous avons demandé, il faut maintenant attendre fin juin pour être fixé, c'est long et ça empêche d'organiser certains trucs, notamment le choix du lieu où nous allons vivre, l'inscription à l'école de Lila, ma fille, mais bon, il faut prendre son mal en patience. Pour l'instant, je suis surtout dans l'attente de mon bébé qui doit naître ces quinze prochains jours...
A bientôt.
Aurélie

chryslène

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aurélie,
dès le premier jour j'avais déjà fais ma liste des voeux Wink !
J'ai demandé QUE des postes en MATERNELLES VACANTS:
François
plusieurs écoles mat. au lamentin
Voilà! je pense que je n'aurai pas de problème pour avoir un de mes voeux vu mon barême: 10 ans d'ancièneté et 3 enfants ! je ne me fais pas de soucis pour ça Laughing ....
Aujourd'jui je viens de recevoir mon contrat de location saisonnière pour 1 mois à partir du 24 juillet au VAUCLIN! déjà un soucis de moins! Wink
A bientôt Very Happy

Chryslène
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Destination Outremer : Vivre en Martinique Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1